SELF CARE : VOICI COMMENT RÉUSSIR

person Posté par: Aloé Vera Beauté list Dans: Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 786

Tout le monde parle de self care et ce qu’ils entendent par là, c’est-à-dire : prendre soin de soi, percevoir ses propres besoins et traiter son corps, mais aussi son esprit et son âme, avec amour et considération. Il est également important de s’accorder suffisamment d’espace. Tu peux prendre soin de toi activement en commençant à changer de petites habitudes et en laissant tes émotions s’exprimer.

DX4™ Body Balancing System, avec son approche holistique, est un point de départ parfait pour ta nouvelle focalisation sur le self care.

Pour un véritable bien-être naturel 

Prendre activement des jours pour soi, se faire plaisir et faire quelque chose qui fait plaisir est le premier pas vers le soin de soi. Cela va finalement encore plus loin et devrait être une tâche permanente dans ton calendrier hebdomadaire. Cela exige aussi que tu te distances des choses qui ne te font pas du bien. Ainsi, tu pourras trouver un équilibre optimal qui t’apportera non seulement un meilleur sentiment de vie, mais qui pourra même prévenir les maladies psychiques.

Pour le corps : manger, bouger, dormir ! 

Comme le disent les latins ? Mens sana in corpore sano, un esprit sain réside dans un corps sain. Mange donc de manière équilibrée et saine, et il est également important que tu gardes un œil sur tes besoins physiques. Cela semble assez logique, mais ce n’est pas forcément évident de nos jours. Apporte-toi chaque jour suffisamment de vitamines et de nutriments, mais n’hésite pas à craquer pour un paquet de chips si ton âme en a envie, sans pour autant te sentir coupable. Ah oui, et accorde-toi le temps de savourer tes repas !

Reste en mouvement : bien sûr, ce n’est pas vraiment une astuce. Mais, ne fais pas de sport pour lui-même ou parce que tu veux avoir une silhouette parfaite sur la plage. Trouve un sport que tu aimes vraiment pratiquer et qui t’apporte quelque chose en dehors de la consommation de calories. Ce n’est qu’alors que le sport devient une sorte de self care plutôt qu’un mal nécessaire. De plus, tu t’y tiendras et tu prendras plaisir à faire de l’exercice à long terme.

Accorde à ton corps suffisamment de sommeil : de nombreuses personnes souffrent d’un manque de sommeil ou de difficultés à s’endormir. Pourtant, la plupart d’entre nous ont besoin d’environ huit heures dans les bras tendres de Morphée par nuit pour pouvoir se reposer. Il arrive souvent que notre mode de vie ne corresponde pas vraiment au rythme du jour et de la nuit, qui peut nous imposer naturellement des heures de sommeil.

Un conseil donc : veiller à ce que l’environnement de sommeil soit sombre et se réveiller en pleine forme à l’aube. Si nécessaire, des volets roulants ou un réveil à la lumière du jour peuvent t’aider.

Il est temps de prendre un nouveau départ ? DX4™ est fait pour toi !

Le Body Balancing System de Forever est ton point de départ sur le chemin d'un véritable self care. Il t'aide à développer de meilleures habitudes qui font du bien à ton corps et à ton esprit et te montre comment construire un Growth Mindset pour continuer à progresser.

Six produits innovants ont été développés exclusivement et spécialement pour DX4™ : FOREVER THERM PLUS™, FOREVER DUOPURE™, FOREVER MULTI FIZZ™, FOREVER LEMONBLAST™, FOREVER SENSATIABLE™ et FOREVER PLANT PROTEIN™.

Pendant quatre jours, tu te penches sur tes habitudes et tes objectifs et tu commences à manger plus sainement. DX4™ te fournit un cadre sur lequel tu peux t'appuyer.

Pour la motivation : aborder le self care de manière active 

Prends ton temps

Fais en sorte que la décision de mieux prendre soin de toi soit suivie d’effets. Dans un premier temps, cela signifie que tu dois prendre le temps de le faire. Pour toi, pour tes amis et ta famille et pour ce qui est important pour toi. Tout cela a désormais la priorité sur les autres rendez-vous, et oui, ce n’est pas toujours facile, car nous sommes souvent habitués à faire passer nos besoins au second plan. Mais cela devrait cesser maintenant ! Dès maintenant, prévois du temps pour toi à l’aide de ton calendrier et inscris-y les belles choses de la vie, par exemple une promenade, un rituel de bien-être ou tout simplement une heure avec un bon livre sur le canapé. C’est toi qui décides! D’ailleurs, le self care n’est évidemment pas un ego trip. C’est pourquoi tu peux sans problème intégrer tes proches dans ton planning. Car une vie sans relations est vide. Les relations sous toutes leurs formes sont extrêmement importantes pour ton psychisme et ton bien-être.

Apprendre à dire non

Prendre le temps de répondre à tes besoins, c’est aussi dire non à d’autres activités. Ou dans l’autre sens, si tu dis oui à tout, tu dis inévitablement non au temps pour toi.

Rappelle-toi : tu n’as pas non plus à te justifier pour un non, car c’est ton sentiment qui compte et tu peux donc aussi dire non si tu n’as tout simplement pas envie ou pas l’énergie. Laisse tomber la peur de ne pas être capable de contenter les autres. Ce n’est pas une attente réaliste et cela ne te fait pas de bien non plus.

Faire face aux tâches fastidieuses

La procrastination peut faire du bien pour quelque moment, mais ce n’est pas une habitude satisfaisante à long terme.

Voilà pourquoi : affronte les petites choses quotidiennes, parfois ennuyeuses, en temps voulu. Faire son lit, étendre le linge, écrire sa déclaration d’impôts, etc. Pas seulement pour éviter de les faire toutes en même temps et de stresser, car chaque activité que tu peux cocher te donne un petit coup de pouce énergétique. Cette efficacité personnelle à petite échelle favorise en outre ton self care à grande échelle.

Créer de l’espace pour toi

Tu peux aménager un îlot de retraite confortable, peut-être avec des bougies, un parfum agréable ou ta couverture préférée. Tu peux aussi trouver de l’espace pour toi à l’intérieur te toi-même. Cela signifie que tu te perçois avec une plus grande conscience, éteins ton téléphone portable et la télévision et médite par exemple. Dans ces espaces, tu peux être pleinement toi-même. Ils sont source d’énergie et d’inspiration. Être seul peut t’aider à retrouver ton équilibre intérieur après le stress et les tensions.

Pour l’âme : dis oui à toi-même et laisse les sentiments s’exprimer 

T’accepter

Prends conscience que tu vaux la peine de prendre soin de toi. Et tes besoins, ta perception sont aussi importantes que ceux des autres. Si tu veux te sentir connecté aux autres, ce qui, selon une étude de Harvard, est le porte-bonheur ultime dans la vie, à savoir de bonnes relations, tu dois commencer par toi-même. Prends un peu de temps, respire et visualise ce que tu n’aimes pas chez toi, ce que tu désapprouves, qu’il s’agisse de ton corps, de ton comportement ou de tes traits de caractère. Prononce une phrase qui affirme que tu peux aussi accepter ces aspects négatifs. Nous ne sommes pas tous parfaits, les faiblesses et la vulnérabilité en font partie. Accepte-les.

Sentir les émotions

Ton corps, tes pensées et tes sentiments sont les alliés les plus importants sur la voie d’une meilleure prise en charge de soi. Gère-les bien tous les trois. Les sentiments, en particulier, doivent être entendus et ressentis, il n’est pas judicieux de les refouler. Écoute-toi et vois quels sentiments sont là, laisse-les s’exprimer et ouvre-toi à eux. Cela signifie que tu peux ressentir la douleur tout comme la colère ou la tristesse. N’hésite pas à exprimer tes émotions en pleurant, peut-être même en criant ou en te mettant en colère. Observe tes sentiments et vois ce que cela fait de les (re)vivre.

Lâcher ses pensées

Nous pensons beaucoup et toutes les pensées ne nous font pas du bien. Certaines nous limitent, nous réduisent et nous font perdre la foi en nous-mêmes. Tu peux te débarrasser de ces pensées. Pour cela, le mieux est de les mettre par écrit. Laisse-les s’écouler sur le papier. Cela t’aidera à y voir plus clair et à emprunter de nouvelles voies de réflexion.

Et voilà, c’est parti : avec plus de self care, une vie plus épanouie et plus saine !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire