LEAPING BUNNY 

Il est bénéfique pour la peau et l’environnement et c’est un produit qui n’est pas testé sur les animaux, c’est ce que l’on attend des produits cosmétiques aujourd’hui. Mais qu’est-ce qui distingue les cosmétiques et les produits de soins de la peau qui ne sont pas testés sur les animaux des autres produits ? Comment puis-je savoir si des cosmétiques ont été produits sans expérimentation animale ?

Nous allons t’aider à trouver ton chemin dans la jungle des cosmétiques dits écologiques. Le sceau LEAPING BUNNY est un sceau strictement réservé aux produits non testés sur les animaux.

TOUS les produits Forever pour le soin du visage et du corps et les produits pour le soin et le nettoyage des animaux portent le sceau LEAPING BUNNY !

Comment puis-je reconnaître des cosmétiques qui n’ont pas été testés sur des animaux ?

L’expérimentation animale dans l’industrie cosmétique est interdite dans l’UE à partir de 2013. Cependant, il n’est pas facile de se déplacer parmi la multitude de sceaux et de certificats. Pour être sûr de ce que l’on veut acheter, il faut étudier le sujet en profondeur. Ce n’est qu’en contrôlant régulièrement et périodiquement les produits cosmétiques que l’on peut être sûr qu’ils sont fabriqués sans expérimentation animale, jusqu’au moment où ils sont détruits. Les sceaux garantissent également que les matières premières utilisées dans les produits sont également exemptes d’expérimentation animale.

Avec le sceau de lapin sautant, LEAPING BUNNY, tu peux être sûr que les ingrédients des produits cosmétiques, de soins et de nettoyage ont été produits sans aucun test sur les animaux. Ceci s’applique aussi bien aux matières premières utilisées qu’au produit final. Lorsque on utilise les produits Forever, on se protège et on prend soin de soi, son visage et son corps ne seront soignés qu’avec des produits cosmétiques et de soins non testés sur les animaux. Bien sûr, même nos produits de soins pour animaux n’ont pas besoin d’être testés sur les animaux.

Pour une plus grande clarté, voici les produits Forever non testés sur les animaux :

  • tous les produits de soins du visage tels que PROTECTING DAY LOTION, ALOE LIPS™ ou AWAKENING EYE CREAM
  • tous les produits de soins corporels tels que FOREVER BRIGHT®, ALOE FIRST® ou ALOE PROPOLIS CREME

Forever s’est également engagé à des inspections régulières par une autorité de contrôle compétente pour s’assurer du respect à long terme de la HCS (Human Cosmetics Standard). La norme internationale du label LEAPING BUNNY a une signification importante, ses exigences vont au-delà de celles de la législation européenne. Nous établissons de nouveaux standards !

LEAPING BUNNY : produits cosmétiques sans traces d’expérimentation animale

Qu’est-ce qui distingue la marque LEAPING BUNNY ? Un réseau international d’organisations de protection des animaux a fondé le label LEAPING BUNNY en 1996. Ce réseau comprend l’Association allemande pour la protection des animaux et l’organisation autrichienne Vier Pfoten. LEAPING BUNNY est le seul label internationalement reconnu qui certifie des produits sans expérimentation animale. Bien que les produits finis ne puissent plus être testés sur des animaux dans l’UE, certaines entreprises européennes effectuent des expérimentations animales à l’étranger si leurs produits sont vendus à l’étranger. Cependant, LEAPING BUNNY n’est attribué qu’à des entreprises comme Forever qui offrent des produits qui ne sont pas testés sur les animaux.

En bref : ce label est très strict et suit une approche large qui couvre également les fournisseurs et l’ensemble de la gamme de produits de l’entreprise.

Ce sont les critères qui définissent le sceau LEAPING BUNNY :

  • Le fabricant ne peut pas tester le produit certifié ou les ingrédients individuels sur des animaux.
  • Le fabricant, la société mère ou les sociétés affiliées ne peuvent pas non plus effectuer d’essais sur les animaux sur d’autres produits.
  • Les fournisseurs ne peuvent pas tester le produit sur des animaux. Ceci doit également être garanti par écrit.
  • Le fabricant établit un système de contrôle pour vérifier le respect de l’interdiction de l’expérimentation animale.
  • En tout état de cause, ce système de contrôle est également régulièrement contrôlé par des tiers indépendants.

L’institut indépendant Dermatest doit également le certifier comme TRÈS BON

Autre critère pour les consommateurs pour mieux s’orienter dans la grande jungle des labels de qualité : l’institut indépendant Dermatest® Institute a également évalué des produits pour les cosmétiques, les soins de la peau et le corps Forever comme très bon. La tolérance cutanée des produits a été testée et confirmée dermatologiquement. Les produits Forever sont également idéaux pour les peaux sensibles. Bon à savoir !

Nouveau compte S'inscrire