Aliments locaux sains
Avant de consommer des fruits exotiques ou des graines à distance, il est préférable de se procurer de la nourriture locale et d’en apprécier les effets positifs. De même pour le porte-monnaie : les fruits et légumes régionaux sont généralement beaucoup moins chers que les superfoods exotiques.
Graine de lin - omega booster
Les graines de Chia sont célèbres pour leur forte concentration en acides gras oméga-3, protéines, fibres et antioxydants. Savais-tu que la concentration en acides gras oméga-3 des bonnes vieilles graines de lin est encore plus élevée que celle des graines de chia ? Tu peux aussi comparer la teneur en fibres du lin à celle des graines de chia. Ces petites graines brunes fournissent également du potassium, du zinc et du sélénium à l’organisme. Alors, à partir d’aujourd’hui, mets chaque jour une cuillère à soupe de graines de lin dans ton muesli !
Notre conseil : FOREVER ARCTIC SEA fournit également à ton corps des acides gras oméga-3 précieux et essentiels. Un produit anti-âge exceptionnel !
Mûres avec beaucoup de vitamine C
Les baies de Goji sont généralement considérées comme d’excellentes sources de protéines végétales. Elles sont pleines de vitamine C et de minéraux, mais malheureusement, elles viennent parfois ici chargées de résidus de pesticides. Les meilleures alternatives pour nous sont les mûres et les cassis. Ces deux variétés contiennent beaucoup de vitamine C, elles apportent également de la vitamine E et de nombreux minéraux à l’organisme. Il semble que la couleur rouge foncé de ces délicieux fruits empêche la croissance des virus, champignons et bactéries. L’églantier et l’argousier ont également une teneur élevée en vitamine C.
Notre conseil pour toi : tu peux aussi trouver beaucoup de vitamine C dans FOREVER ALOE VERA GEL™. Un seul verre de 1,5 dl couvre les besoins quotidiens en vitamine C. Profite de l’énergie à 99,7% du gel d’Aloe Vera pur.
Fruits rouges au lieu de baies d'açaï
Les baies d'açaï sont généralement considérées comme un super aliment en raison de leur teneur élevée en anthocyanine. Cette couleur a un effet antioxydant, et devrait garder les radicaux libres sous contrôle et ainsi contrecarrer le processus de vieillissement. Au lieu des baies de la forêt tropicale, on peut simplement ajouter des bleuets, des cerises acides et du chou rouge à son alimentation, tous ces aliments sont également riches en anthocyanines, vitamines et minéraux.
Chou-fleur, pissenlit et rhubarbe
Qu’ont en commun le chou-fleur, les framboises, les groseilles, le brocoli, le pissenlit, les champignons et la rhubarbe, à part le terme générique de fruits et légumes ? Tous ces fruits et légumes locaux sont de précieuses sources de potassium. Et donc une excellente alternative à la grenade.
Le chou est très en demande
Le chou vert est également considéré comme un superfood local. Sa teneur en fer, en calcium et en protéines supérieure à la moyenne en fait un excellent partenaire santé. Manger du chou a un effet positif sur le système cardiovasculaire et le taux de cholestérol.
Alternatives au Matcha
Est-ce que tu as demandé un thé Matcha et tu sens immédiatement l’Ohhmmm en toi ? On peut aussi le ressentir grâce à la camomille et à la lavande : ces deux variétés sont considérées comme particulièrement calmantes. Le thé au pissenlit stimule également la circulation et la digestion et on dit qu’il réduit la tension artérielle.
Les antioxydants, tels qu’on les trouve dans le thé Matcha, se trouvent dans les produits locaux comme les carottes, les groseilles à maquereau, les cerises acides et les citrouilles. De précieux antioxydants sont également présents dans les pommes et les tomates. L’églantier et l’argousier ont une teneur élevée en vitamine C, les graines d’ortie ont de précieuses protéines.