Maintenant c’est officialisé, le meilleur ami de l’homme te garde en forme et en bonne santé! C’est le résultat d’une étude suédoise qui a observé les propriétaires de chiens pendant des années. Moins de maladies cardiovasculaires, mais une qualité de vie nettement meilleure, les résultats des scientifiques sont surprenants et donnent envie de profiter de la compagnie des animaux dans la vie quotidienne.

Les chiens protègent contre les maladies

As-tu aussi choisi un chien ? Des chercheurs suédois de l’Université d’Uppsala ont montré qu’il existe une corrélation directe entre les amants des animaux et leur espérance de vie. À cette fin, les données sur les patients ont été évaluées sur une période de 15 ans, montrant que les propriétaires de chiens souffrent moins de maladies cardiovasculaires, de crises cardiaques et de maladies similaires que ceux qui n’ont pas d’ami à quatre pattes. Des chercheurs suédois estiment que le risque de mortalité est jusqu’à 33% moins élevé, un phénomène particulièrement pertinent pour les personnes seules, qui meurent plus fréquemment de maladies cardiaques. L’étude suédoise soutient donc d’ores et déjà des recherches antérieures montrant que les chiens peuvent même protéger contre les allergies et l’obésité.

Les bienfaits de l’air frais, de l’exercice et de la qualité de vie

Les avantages d’avoir un animal de compagnie ne se limitent pas nécessairement aux chiens. En général, tous les animaux de compagnie garantissent un niveau de stress inférieur et la libération de l’hormone oxytocine. Cette hormone a un effet calmant et crée un lien étroit avec l’animal: un aspect émotionnel important qui peut prévenir la dépression et l’isolement social, surtout dans les familles monoparentales. L’étude suédoise attribue l’amélioration de la condition physique des propriétaires de chiens principalement aux bienfaits de l’exercice et de l’air frais. Des promenades régulières maintiennent les muscles et les tendons en mouvement et surtout préviennent les maux de dos. L’air frais abondant assure également une bonne saturation en oxygène et stimule le métabolisme. Il n’est donc pas étonnant que les propriétaires d’animaux de compagnie vivent leur vie quotidienne d’une manière plus saine et plus constructive.

Chouchoute-toi et dorlote ton ami à quatre pattes

Fais quelque chose de bien pour ton meilleur ami et utilise ALOE VERA GELLY après lui avoir donné un bain. Ce gel transparent contient 85% de gel d’Aloe Vera pur. Facile à appliquer, il offre une protection idéale de la peau et du poil et sert également de prévention naturelle des infestations parasitaires. Et pour ta santé, offre-toi un bon verre de FOREVER ALOE VERA GEL™ après ta promenade, de la pure fraîcheur avec de l’Aloe Vera pur et une saveur citronnée. Plus de 200 substances végétales secondaires extraites de la moelle d’Aloe Vera garantissent ton bien-être et ta santé.

Avec Forever, on peut se ressourcer pour profiter longtemps et en toute satisfaction de ses promenades en compagnie de son compagnon à quatre pattes dans les bois et les prairies. 

Nouveau compte S'inscrire