Tu as peut-être déjà vu un logo avec un lapin sautillant sur l’un ou l’autre produit cosmétique et tu te demandes de quoi il s’agit ? Exactement, c’est une question de respect des animaux ! Le sceau Leaping Bunny confirme que le produit en question a été fabriqué sans expérimentation animale – un principe auquel Forever s’est toujours engagé. Nous sommes d’autant plus fiers que tous nos produits dans les catégories soin du visage, soin du corps, soin des animaux et produits de nettoyage sont maintenant certifiés Leaping Bunny ! Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

Le sceau Leaping Bunny apporte de la clarté

Le sceau Leaping Bunny est un sceau reconnu au niveau international pour les produits cosmétiques et de soin sans expérimentation animale et dont l’attribution est liée au respect de directives strictes. Donc, si tu utilises un produit qui a le sympathique lapin sautillant, tu peux être sûr qu’il a été produit sans aucune expérimentation animale et que les matières premières utilisées n’ont pas été testées sur des animaux. Avec Leaping Bunny, seuls les produits des domaines de la cosmétique, des soins du corps, des soins de la maison et des soins des animaux peuvent être certifiés – et tous les produits Forever portent le prestigieux seau.

Une approche ambitieuse et largement soutenue

Le sceau Leaping Bunny a été apposé en 1996 lorsque huit organisations de protection des animaux renommées des États-Unis et du Canada ont uni leurs forces pour former la Coalition for Consumer Information on Cosmetics (CCIC) et élaborer les critères de certification. Entre-temps, de nombreuses autres associations de protection des animaux du monde entier ont rejoint ce réseau, dont l’association allemande de protection des animaux et l’organisation autrichienne Vier Pfoten.

Particulièrement important à savoir: les exigences de certification Leaping Bunny vont au-delà des exigences de la législation européenne ! C’est d’une grande importance, car bien que les expérimentations animales sur les produits cosmétiques soient interdites dans l’Union européenne depuis 2013, certaines entreprises européennes effectuent des expérimentations animales dans des pays tiers où les marchandises sont vendues. Le sceau Leaping Bunny, en revanche, n’est attribué qu’à des entreprises telles que Forever, qui n’effectuent pas d’expérimentation animale dans la fabrication de leurs produits – à savoir l’ensemble de leur gamme de produits – et dont les fournisseurs se sont également engagés à en faire autant. Des contrôles réguliers effectués par un organisme de contrôle indépendant garantissent le respect de normes strictes.

La certification avec le sceau Leaping Bunny est soumise à des exigences strictes ! Celles-ci sont résumées dans la Humane Cosmetics Standard (HCS) :

  • Le fabricant ne peut pas tester le produit certifié ou les ingrédients individuels sur des animaux.
  • Le fabricant, la société mère ou la filiale ne peut pas non plus procéder à des expérimentations animales sur d’autres produits.
  • Les fournisseurs ne peuvent pas tester les marchandises sur des animaux. Ils doivent également le garantir par écrit.
  • Le fabricant doit mettre en place un système de contrôle du respect de l’interdiction de l’expérimentation animale.
  • Le système de contrôle fait l’objet d’examens réguliers par des tiers indépendants.

Nous sommes fiers de montrer que nos produits sont exempts des expérimentations animales ! 

Nouveau compte S'inscrire