Les mythes des soins capillaires dévoilés
Le monde est plein de mythes et de désinformations, et il en va de même pour les soins capillaires.
Holly Stout nous a dit : “Beaucoup de personnes ne savent pas, par exemple, que le shampooing est uniquement destiné au cuir chevelu et l’après-shampooing uniquement aux pointes des cheveux. Ils pensent aussi souvent qu’il n’est pas nécessaire de faire un shampoing régulier ou d’utiliser un après-shampoing.”
Un autre mythe est que les huiles capillaires rendent les cheveux gras et que les huiles comme l’huile de ricin ou l’huile minérale sont bonnes pour les cheveux. En réalité, une bonne huile capillaire contribue considérablement à nourrir et à renforcer les cheveux. Un autre mythe très répandu est que les cheveux doivent “respirer” et ne doivent donc pas être coiffés ou colorés régulièrement. Les cheveux n’ont pas de fonction respiratoire, mais un coiffage et une coloration excessifs peuvent réellement leur nuire. Si tu as tendance à te coiffer et à faire des colorations, il est d’autant plus important d’utiliser les bons produits de soin et les bonnes techniques pour garder les cheveux sains.
L’importance d’un cuir chevelu sain
Un cuir chevelu sain est la base de cheveux forts, brillants et sains. Il doit être exempt de pellicules, de rougeurs, de démangeaisons ou d’autres irritations. Prendre soin de son cuir chevelu commence par le choix d’un shampooing adapté. Les massages peuvent également contribuer à promouvoir la santé du cuir chevelu. Un massage régulier du cuir chevelu stimule la circulation sanguine et contribue à éliminer les résidus et les cellules mortes de la peau. Comme les cheveux poussent à partir du cuir chevelu, le soin du cuir chevelu permet une croissance optimale des cheveux à partir des follicules pileux libérés.