Ce n’est pas que de la nourriture : “C’est une boîte d’espoir”

Maynor Aragon sait qu’un rêve peut faire battre le cœur plus vite et renforcer la détermination, même s’il n’y a pas assez de nourriture pour le corps. Il en a fait l’expérience sur son propre corps en tant qu’orphelin de 15 ans au Nicaragua.

Il a également appris que la faim peut avoir un grand pouvoir sur les gens. S’il n’y prêtait pas attention, ses rêves s’évanouiraient et finiraient par souffler comme un murmure dans le vent. Tant de pouvoir a faim. Il te met en mode survie, augmente la peur, supprime toutes les autres pensées. Maynor ne voyait pas que de la nourriture dans un repas. Il y voyait de l’espoir. Quelques heures de plus par jour, où il n’avait pas à s’inquiéter de la provenance de son prochain repas et pouvait penser à autre chose, surtout à son rêve de devenir journaliste sportif.

Un coup de pouce sur un chemin difficile

Maynor n’avait que onze ans quand sa mère est morte. Son père n’était pas là, alors il a emménagé chez ses grands-parents. Quand il avait 15 ans, Maynor a appris qu’il devait quitter la maison de ses grands-parents parce qu’ils ne pouvaient plus gagner assez d’argent pour le nourrir.

Comme tant d’autres enfants au Nicaragua qui ont perdu leur famille, ont été abandonnés ou sont trop pauvres pour avoir assez à manger, Maynor a finalement demandé l’aide d’Orphan Network, une organisation humanitaire pour orphelins. C’est à cette époque qu’il a reçu les premiers repas de Rise Against Hunger.

Ce n’était pas seulement une question de nourriture et de soutien “, se rappelle Maynor.” Il s’agissait de donner à quelqu’un comme moi une chance de survivre et de faire quelque chose de ma vie. Je veux que les bénévoles qui préparent les repas sachent qu’ils ne se contentent pas de mettre du riz et des légumes dans un sac. Ils empaquettent l’espoir. Chaque repas, chaque boîte envoyée est une boîte pleine d’espoir, d’opportunités et d’amour. Mon peuple est peut-être né avec moins, mais nous ne valons pas moins.”

Maynor dit que la nourriture qu’il a reçue de Rise Against Hunger lui a permis de réaliser ses rêves. Aujourd’hui, il étudie le journalisme dans son huitième semestre. Il est modérateur depuis  deux ans pour la radio nationale et oui, il est en passe de devenir reporter sportif, avec deux semaines d’expérience dans la diffusion de matches et de compétitions au Nicaragua.

“Je veux être une voix pour ceux dont les histoires attendent d’être entendues “, dit Maynor. “Je suis chaque enfant qui s’est couché affamé. Je suis tous les enfants qui n’avaient rien. Je suis chaque enfant qui a rêvé d’une vie sans faim. Je suis chaque enfant qui développera son potentiel.

 

Forever s’engage dans la lutte contre la faimet la pauvreté

Le fondateur de Forever Living Products, Rex Maughan, est également le fondateur et CEO de Forever Giving, un organisme à but non lucratif dont le but est d’améliorer la vie des gens en combattant la faim et la pauvreté.

Forever Giving travaille avec diverses organisations telles que Rise Against Hunger, une organisation humanitaire internationale qui distribue des colis alimentaires et des fournitures de secours aux personnes les plus vulnérables du monde, afin de changer leur vie pour le mieux.

En 2017, Forever Living s’est fixé l’objectif d’emballer un million de ces paquets alimentaires d’ici la fin de l’année. Les employés de Forever dans le monde entier et des milliers de Forever Business Owners indépendants ont fait équipe pour emballer des colis composés d’un mélange de céréales nutritif contenant du riz enrichi, des protéines de soja, des légumes secs et des vitamines supplémentaires. Incroyablement, la communauté Forever a dépassé son objectif et a emballé près de deux millions de repas ! Grâce à ces efforts, Forever est maintenant l’un des plus grands partisans de Rise Against Hunger dans le monde. 

L’objectif du partenariat entre Forever et Rise Against Hunger est de se développer avec le travail de l’association. Depuis la création de Rise Against Hunger en 1998, les tâches de l’organisation se sont considérablement élargies; l’accent est désormais mis sur la mise en œuvre du développement durable au niveau municipal, l’autosuffisance et l’autodétermination, ainsi que sur les soins immédiats en temps de crise et dans les urgences quotidiennes.

Rise Against Hunger soutient maintenant les communautés par le biais de programmes visant à promouvoir des pratiques agricoles spécifiques, des compétences entrepreneuriales, la formation professionnelle et l’accès aux marchés, et en éduquant les populations locales sur la manière de protéger leurs cultures du changement climatique. Toutes ces ressources inestimables aident les populations locales à reconstruire et à soutenir l’économie, à créer des emplois et, en fin de compte, à leur redonner espoir.

Forever soutient la croissance continue de Rise Against Hunger et est fier d’annoncer que notre famille Forever est sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de cinq millions de repas d’ici 2020. 

Nouveau compte S'inscrire