SURF À LA MAISON ? ALORS METS-TOI SUR LA BALANCE BOARD !

person Posté par: Aloé Vera Beauté list Dans: Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 273

As-tu déjà entendu parler de la planche d’équilibre ? Également appelée wobble ou balance board ? Les planches avec le rouleau en dessous sont maintenant connues et populaires non seulement dans les cercles de surf et de boarding, et elles peuvent être utilisées pour entraîner l’équilibre et même pour des mouvements spectaculaires dans ton propre salon. Et, une planche d’équilibre peut également constituer un véritable enrichissement de l’entraînement pour les amateurs de fitness, car elle fournit un entraînement efficace de l’ensemble du corps. Avec ALOE MSM GEL et FOREVER SHAPE®, tu pourras en outre optimiser et compléter parfaitement ton entraînement.

Planches d’équilibre pour les débutants et les professionnels 

  • Le modèle pour débutants est une tablette thérapeutique, que tu connais comme une planche avec un demi-cercle en forme de dôme en dessous.
  • Les Balance Domes ont la même structure, ils sont plus hauts, ils conviennent aux utilisateurs avancés.
  • La Balance Board classique se compose d’un rouleau ou d’une sphère sur laquelle une planche est posée en équilibre. Elles sont destinées aux avancés et aux professionnels, car elles s’accompagnent d’un risque de blessure plus élevé.

Les planches d’équilibre sont incroyablement polyvalentes. Les adeptes du surf, du snowboard ou du skate entraînent leurs mouvements au sec. La flexibilité, l’équilibre, la forme physique et les mouvements qui sont nécessaires sur la planche en plein air peuvent être pratiqués confortablement à la maison. Mais, divers autres sports, même le yoga ou les entraînements d’endurance, peuvent bénéficier d’entraînements réguliers avec la planche d’équilibre.

Pourquoi choisir un entraînement à la planche d’équilibre ?  

L’entraînement sur la planche d’équilibre est l’ultime outil à tout faire et permet d’élever votre condition physique à un niveau supérieur. Si tu souhaites une séance d’entraînement complet du corps sans tout le tralala, alors tu devrais envisager d’en acheter une. Avec la Balance Board, tu entraînes ton équilibre, ta posture, la coordination de tes mouvements et ta flexibilité, ainsi que ton core et tes muscles profonds. Ils doivent travailler dur pour te maintenir en position verticale et en équilibre sur la surface bancale. Ton corps devient plus stable et tes réflexes meilleurs.

Quels sont les bienfaits de l’entraînement avec  la Balance Board ? 

  • améliore ta flexibilité et tes capacités sensorielles et de motricité fine
  • rends plus réactif
  • entraîne la perception de ton corps
  • améliore ta concentration

Quels muscles bénéficient concrètement de l’entraînement ? 

D’une part, les muscles profonds des jambes et des fesses, mais aussi les muscles abdominaux, pelviens et du tronc. Les muscles du pied et de l’articulation de la cheville ainsi que de l’articulation du genou et de la hanche. Bien entendu, les muscles du dos, des bras et des épaules sont également concernés. Les tendons et les ligaments peuvent également être stabilisés.

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Maximum plaisir avec la planche d’équilibre, voici comment elle fonctionne 

Si tu souhaites initialement établir ton pour rester debout sur la planche, trouve quelque chose sur lequel t’appuyer en tant que débutant. Il convient également de s’entraîner pieds nus pour obtenir une meilleure prise en main et une meilleure sensation.

La Balance Board permet d’ajouter de l’équilibre à tous tes exercices d’entraînement. En tant que fan de fitness, tu pourras facilement l’intégrer à ton entraînement à la maison. Par exemple, pour les push-up, place tes mains à la largeur des épaules sur la planche et pousse-toi vers le haut, contracte tes abdominaux et garde le dos droit. Pour les squats, tiens-toi en équilibre sur la planche, jambes écartées, puis plie les genoux. 

L’objectif : un angle de 90 degrés entre les cuisses et les mollets. Tu peux aussi essayer avec des petits poids dans ta main.

Pour les plus créatifs : tu peux combiner tes poses de yoga avec la planche.

Les planches sont parfaites pour toutes les formes d’entraînement de surf et, en raison de leur similarité avec les mouvements sur la planche de surf, idéales comme préparation à l’apprentissage du surf. Les snowboardeurs et les skaters bénéficient également de l’équilibre supplémentaire que leur procure l’entraînement sur la planche d’équilibre.

Notre conseil : ALOE MSM GEL est particulièrement bénéfique après une séance de sport. La combinaison astucieuse du composé soufré organique méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), du gel d’Aloe Vera et d’extraits végétaux apaise la peau et soutient le tissu conjonctif, les articulations, le cartilage et les os. Le gel est rapidement absorbé et procure une relaxation profonde.

Avec ALOE COOLING LOTION, tu peux facilement et rapidement soulager les tensions musculaires. Il rafraîchit grâce à l’Aloe Vera, au menthol et à l’huile d’eucalyptus. Un soulagement pour les muscles endoloris après une séance de Balance Board et particulièrement bon pour tes pieds !

Envie d’une Balance Board ? Voici ce à quoi tu devrais faire attention 

  • La planche d’équilibre doit avoir une surface antidérapante avec des poignées, des rainures ou un matériau rugueux. Ce n’est qu’ainsi que tu auras une bonne prise en main.
  • Le rouleau a également besoin de grip. C’est pourquoi il convient de recouvrir le dessous de la planche ou le rouleau lui-même. Si elle dérape trop, tu perdras rapidement le plaisir.
  • Par rapport à la plastique, le bois est de meilleure qualité, plus robuste et plus stable.
  • Les stoppeurs sur le dessous de la planche offrent plus de sécurité, mais limitent les possibilités des boarder avancés.
  • La question de la forme de la planche est une affaire pour les professionnels. Il existe certaines formes qui facilitent certaines techniques.
  • La balle au lieu du rouleau est un choix réservé aux experts. Bien qu’il apporte l’ultime sensation de surf, c’est un défi à relever. Le départ est particulièrement difficile. Un anneau ovale en bois permet d’empêcher la balle de rouler. La balle doit avoir un diamètre de 12 centimètres.

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