Tu as déjà embrassé aujourd’hui ? Le fait de toucher les lèvres stimule le cerveau plus que tout autre contact. Embrasser quelqu’un, c’est très intime. Encore plus intime et plein de sentiments que le sexe passionné. Tout le monde aime embrasser ! Pourquoi le baiser est-il si important pour nous, les humains ? Même selon les scientifiques, embrasser est mieux que faire l’amour !

Embrasser rend heureux

Tu te souviens de ton premier bisou ? Beaucoup de personnes savent exactement où ils ont embrassé pour la première fois. Ce que l’on ressent, peut-être en dansant lors d’une fête d’adolescents, dans les dernières rangées sombres d’un cinéma ou dans la voiture ? Délicat au début, puis de plus en plus exigeant. La bise est un jeu d’hormones.

Embrasser, c’est mieux que le sexe

Que disent les experts à ce sujet ? Selon les psychologues, le baiser est souvent considéré comme une sœur cadette de la sexualité. Pourtant, pour de nombreux couples, le baiser est beaucoup plus important que le sexe. Pour bien embrasser, il faut avoir un sentiment très profond. Il faut savoir comment bouger et comprendre ce qui plaît à l’autre. En vérité, on peut dire que chaque baiser n’est rien d’autre qu’un message sensuel.

Pour certains universitaires, le sexe, dans certains cas, s’avère être une expérience vécue de manière très détachée. Une simple succession d’habitudes consolidées au fil du temps. Un baiser passionné, fréquemment et volontairement, est une forme d’approche plus intime. Pour beaucoup, le baiser représente le contact physique le plus sensuel et le plus intime de tous. En d’autres termes, les baisers ne sont rien d’autre qu’un dialogue entre la langue et les lèvres.

Le bisou rapproche les personnes

À Oxford, en Angleterre, le psychologue Robert Wlodarski a étudié les préférences entre les baisers et les relations. Il en résulte que le bonheur d’un couple est directement lié à la fréquence des baisers. Selon cette étude, réalisée sur un échantillon de 900 participants, le fait de coucher ensemble n’a aucune influence sur le bonheur d’un couple. Les baisers sont beaucoup plus intimes que les rapports sexuels.

Conclusion : le baiser est plus important que le sexe.

Que se passe-t-il lorsque on s’embrasse ?

Embrasser ne nous rend pas seulement heureux, mais aussi bien. Les compagnies d’assurance maladie et les chercheurs ne cessent de le dire. En fait, à chaque baiser, le rythme cardiaque s’accélère. De plus, selon certaines études, il améliore le métabolisme. Lors d’un baiser, les hormones sont stimulées et des endorphines sont libérées. Les niveaux de cortisol sont également abaissés lors des baisers. En d’autres termes, le stress diminue. Les personnes qui embrassent souvent devraient également être moins sujettes à la dépression et à l’hypertension. On peut éviter à la fois les caries et les parodontites en échangeant sa salive. De plus, pendant que l’on s’embrasse, on peut entraîner jusqu’à 34 muscles faciaux à la fois. La meilleure façon pour raffermir la peau ! Ainsi, le baiser est une bonne prévention contre les rides. Quand on s’embrasse bien, on a plus d’énergie !

Pourquoi s’embrasser est bons pour la santé ?

  • Augmente le rythme cardiaque
  • Les hormones du bonheur sont libérées, les endorphines
  • Le métabolisme s’accélère
  • C’est bon pour le système immunitaire
  • Réduit le niveau de cortisol, afin de réduire le stress
  • C’est un bon entraînement pour les muscles du visage
  • Prévient les caries et les parodontites

S'embrasser rend heureux

Les pulsations augmentent, les hormones du bonheur sont libérées. Embrasser est bon pour le système immunitaire, le métabolisme s'améliore et les muscles du visage sont entraînés. S'il te plaît, embrasse plus !

Nouveau compte S'inscrire