Faits intéressants et conseils sur le sexe
Soyons honnêtes : après une nuit d’amour passionnante, il arrive de marcher sur les nuages. Avoir du bon sexe rend heureux. On se sent plein d’énergie et pleinement satisfait.
Les hormones du bonheur
Pas étonnant : pendant l’orgasme, beaucoup d’hormones de bonheur sont libérées. Il est prouvé que cela est bon pour le corps et l’esprit.
Pour ce qui est des faits sexuels concernant les hommes et les femmes, voici ce qui s’applique : pendant les rapports sexuels, l’hormone testostérone est libérée dans les deux. Plus chez les hommes que chez les femmes, cependant.
Il faut savoir : avec l’aide de la testostérone, d’une part, on perd de la graisse, d’autre part, on construit des muscles.
La testostérone influence également notre désir sexuel. Les scientifiques ont également réalisé que plus sexe signifie plus de testostérone dans le sang. Malheureusement, plus le stress est important, moins il circule.
Pendant les rapports sexuels, on est à la merci des hormones
Baisers, câlins et caresses : dans ces moments-là, nous libérons de l’ocytocine et de la sérotonine. L’ocytocine, également connue sous le nom d’hormone des câlins, augmente le désir de protection de l’homme. Faits intéressants sur le plan sexuel: au moment de l’orgasme, le cerveau produit une plus grande quantité d’ocytocine. La sérotonine va influencer nos émotions. Cette substance transfère des informations d’une cellule nerveuse à une autre. Avec l’aide de la sérotonine, il est également possible de réduire la sensibilité à la douleur.
Mais il y a aussi une autre substance messagère qui donne un coup de pouce aux hommes et aux femmes. L’adrénaline qui est produite lors des rapports sexuels. Cette hormone fait battre le cœur plus vite. Elle permet également de disposer de réserves d’énergie, favorise la réduction de la graisse corporelle et aide à stabiliser le tractus gastro-intestinal. Dans l’ensemble, tout cela a un effet très positif sur la santé.