Andropause : ce qui était longtemps considéré comme un problème purement féminin atteint de plus en plus le monde des hommes grâce aux nouvelles recherches. La fatigue, la prise de poids et les troubles de la sexualité chez les hommes à partir de 40 ans ne sont pas une fatalité, mais dépendent étroitement de la chute du taux d’hormones.

Tu découvriras ici comment le sport, une bonne alimentation et un petit coup de pouce de la nature peuvent apaiser les symptômes et apporter une nouvelle force vitale !

Simple crise de la quarantaine ou véritable problème hormonal ?

Nervosité, baisse d’énergie, prise de poids et troubles de la sexualité : entre 40 et 60 ans, presque 1 homme sur 10 souffre de ces symptômes. Ce qui passe souvent pour une simple crise de la quarantaine dépend souvent d’une baisse du taux de testostérone. Pendant la puberté, cette hormone sexuelle augmente, la barbe pousse et la voix devient grave, ce qui caractérise le passage d’un garçon à un homme. À partir de 40 ans, la sécrétion d’hormones sexuelles commence à diminuer. Ceci varie d’un homme à l’autre et les symptômes différents se manifestent aussi différemment. Si un sentiment de malaise subjectif apparaît et si les troubles sont manifestes, les médecins parlent de syndrome du déficit en testostérone. Près d’un homme de plus de 50 ans sur cinq souffre déjà de ces symptômes insidieux et demande l’aide d’un médecin. La qualité de vie restreinte due aux problèmes sexuels et à la détérioration des performances physiques reste la principale gêne.

Sport d’endurance et alimentation : les clés de la virilité

Les médecins peuvent traiter l’andropause avec une thérapie de testostérone. Mais souvent, les cachets et les gels n’apportent pas l’effet requis, car une thérapie hormonale substitutive ne permet ni d’arrêter ni d’inverser le processus de vieillissement. C’est bien plus aux hommes qu’il revient d’améliorer leur qualité de vie et de lutter ainsi contre ces troubles ! Le sport d’endurance et une alimentation saine en sont notamment les clés. On aide son corps à maintenir son équilibre naturel en baissant le risque de diabète, en luttant contre le surpoids et les maladies vasculaires.

Un style de vie sain redonne envie de faire l’amour

Une mauvaise alimentation et le manque d’exercice entravent la circulation sanguine et peuvent certes entraîner du surpoids, mais aussi des troubles de l’érection.

Si tu donnes une nouvelle orientation à ton style de vie, tu as déjà gagné : le sport fait mincir et stimule naturellement la libido. Ceci contribue à une meilleure circulation sanguine et influence positivement les hormones sexuelles.

Quand on adapte son style de vie aux nouveaux besoins de l’organisme vieillissant en adoptant une alimentation saine et en faisant du sport, on peut combattre l’andropause. Et ce, sans pilules bleues ou thérapies fastidieuses, mais seulement avec le meilleur de la nature de Forever !

Nouveau compte S'inscrire