Les bienfaits du jus d'aloe vera, comment tirer profit de cette plante médicinale

Les bienfaits du jus d’Aloe Vera, le gel d’Aloe Vera de Forever est l’un des plus purs du marché. À noter qu’à la base de tous les produits Forever se trouve le seul et unique véritable Aloe Barbadensis Miller. Au total, il existe environ 400 types différents d’Aloe dans le monde entier. Mais seul le véritable Aloe Vera est reconnu comme une plante médicinale depuis des milliers d’années. Grâce à sa polyvalence et à ses propriétés exceptionnelles, il est parvenu à convaincre même les reines de beauté de l’Antiquité. L’entreprise familiale Forever Living Products est actuellement le leader mondial du marché de la transformation, de la production et de la distribution des produits à base d’Aloe. Cela signifie que nous sommes la seule et unique Aloe Vera Company.

Clair, pur et riche en énergie !

Le gel d’Aloe Vera de Forever est l’un des plus purs disponibles sur le marché. L’Aloe Vera Barbadensis Miller est reconnue comme une plante médicinale depuis des milliers d’années. A toi d’exploiter la puissance de l’Aloe Vera.

Les bienfaits du jus d’Aloe Vera

Déjà dans la vieille Egypte, on appréciait les bienfaits obtenus par l’application de l’Aloe Vera. Selon la légende, la reine égyptienne Néfertiti prenait soin de son corps grâce aux précieux nutriments et aux substances vitales de la reine des plantes médicinales. La reine Cléopâtre a également fait appel à l’Aloe Vera pour prendre soin d’elle. On dit qu’elle utilisait le jus de cette magnifique plante comme élixir de beauté. Par ailleurs, des traces de dessins de la plante d’Aloe Vera se trouvent également sur les tombes des anciens pharaons. Après tout, ce n’est pas pour rien que l’Aloe Vera est un symbole de beauté et d’immortalité.

Utilisations de l’Aloe Vera

Hippocrate, considéré comme le père de la médecine, était un fervent défenseur de cette fantastique plante médicinale. On dit qu’Alexandre le Grand gardait dans ses bagages des provisions de lis du désert pendant ses expéditions. Il utilisait le jus d’Aloe Vera pour soigner les blessures de ses soldats. De toute évidence, il voulait ainsi accélérer la cicatrisation des blessures. Après tout, l’histoire prétend que l’Amérique a été découverte avec des navires chargés d’Aloe Vera. On dit aussi que Christophe Colomb a apporté avec lui des pots d’Aloe Vera. Dans son cas toujours, avec l’intention de soigner les blessures de son équipage avec le précieux jus des plantes. En fait, de nombreuses et différentes cultures ont profité du pouvoir bénéfique de l’Aloe Vera à leurs propres fins.

Aloe Vera, fontaine de jouvence

D’ailleurs, le surnom de “fontaine de jouvence” a été donné au précieux jus par les Maya. Aloe Vera était l’une des 16 plantes sacrées de l’époque, qui étaient donc vénérées comme des dieux. Il était également utilisé pour diluer le jus d’Aloe Vera, le répandant sur tout le corps comme protection contre les insectes. Dans la culture chinoise, cette merveilleuse plante médicinale était déjà appelée “instrument harmonique” au XIIIe siècle. Même au Japon, cette plante a été appréciée dès le début pour ses propriétés de santé et de bien-être. A cet égard, la “plante royale” était bue sous forme de jus. Il semble que les samouraïs utilisaient cette plante médicinale pour la masser sur leurs blessures, afin de les guérir. Dans la médecine ayurvédique indienne, il existe également différents types d’applications de l’Aloe Vera.

Avec l’aloe de Forever, tu fais le plein de pure énergie

Seule l’aloe de Forever te permet de bénéficier de l’énergie de 1000 jours de soleil, pour toi et ton corps. Les plantes d’aloe de Forever viennent à maturité en presque trois ans passés en plein soleil. L’aloe de Forever porte le soleil en elle, c’est toute la différence. C’est de la pure énergie pour toi et ton corps. L’aloe vera peut renforcer ton système immunitaire, comme un verre de jus d’orange fraîchement pressé le matin. Au total, ce sont plus de 200 nutriments et substances vitales qui te sont directement fournis par la nature. Les produits de Forever sont tout simplement exceptionnels. L’aloe de Forever la plus pure disponible sur le marché apporte plus d’énergie et de puissance. La plus forte concentration d’aloe vera, combinée à des nutriments essentiels et des substances vitales. Chaque produit est unique, pour ton bien-être. Avec l’aloe vera la plus pure et de la plus grande qualité au monde, tu donnes des impulsions positives pour ta santé et ta beauté. L’aloe de Forever hydrate ta peau, la rafraîchit après un bain de soleil et complète les soins des petites blessures. 

Notre Aloe Vera, Forever est synonyme de durabilité

La récolte de l’Aloe Vera à la main, chez Forever, chaque feuille d’Aloe Vera est récoltée à la main. Nous mettons l’accent sur la durabilité. La crise due au Coronavirus va modifier la politique environnementale et économique. C’est pourquoi des solutions pour un avenir durable ont déjà été discutées à tous les niveaux. Pour nous, le juste équilibre entre tradition et innovation a toujours été important. Depuis quatre décennies, nous nous engageons à respecter la devise FRAIS DE NOS PROPRES PLANTES. Ce qui compte pour Forever: la récolte des feuilles d’Aloe, provenant de nos propres champs, nous récoltons toujours de l’Aloe frais. C’est ainsi que nous produisons l’Aloe Vera le plus pur au monde, notre FOREVER ALOE™.

La récolte de l’Aloe Vera, une tradition à préserver

Le savais-tu ? Forever est le plus grand et le plus important fabricant de produits à base d’Aloe Vera au monde. Nous cultivons notre Aloe Vera dans nos propres champs en République dominicaine et au Texas. Les plantes d’Aloe y sont cultivées selon des principes écologiques stricts afin de pouvoir mettre en œuvre nos propres normes extrêmement élevées: récolte et traitement de l’Aloe authentique. Rien qu’en République dominicaine, nous avons plus de 30 millions de plantes d’Aloe et nous récoltons 450 000 kilogrammes par semaine. 

Au lieu d'utiliser des pesticides, nous nous appuyons sur le contrôle naturel des mauvaises herbes par les chèvres et les moutons, créant ainsi un engrais 100 % naturel. Grâce à cette excellente méthode de culture, la santé des plantes d'aloès et de l'environnement n'est pas affectée.

Aloe Vera toujours frais

Dans nos champs, nous employons des personnes locales et des agriculteurs locaux qui bénéficient de la sécurité de l’emploi. Ils bénéficient également d’excellentes conditions de travail et d’un revenu stable, bien que cela ne soit pas la norme dans les Caraïbes. Notre objectif, améliorer la vie des personnes en général.

Dans les champs d’Aloe de Forever, nous faisons les choses à la main. Les hommes et les femmes qui récoltent nos feuilles d’Aloe Vera se lèvent au petit matin et sélectionnent soigneusement les feuilles qui ont atteint la plus haute maturation et qui ont la plus haute teneur en nutriments. Rex Maughan, fondateur de Forever Living Products.

Comment récolter correctement une plante d’Aloe Vera

Chaque plante d’Aloe Vera est chérie et soignée par les travailleurs de Forever. Les personnes qui plantent l’Aloe Vera savent mieux que quiconque quand il est temps de le récolter. Les travailleurs vérifient la couleur de la feuille, sa taille et la sensation au toucher. C’est ainsi qu’ils déterminent quelles feuilles d’Aloe peuvent être récoltées et lesquelles ont encore besoin d’un peu de soleil pour obtenir la meilleure Aloe. Les travailleurs parlent avec passion de leurs plantes d’Aloe, ils ont un lien avec la nature et les meilleurs produits à base d’Aloe de Forever.

Récolter l’Aloe Vera, à la main. Chez Forever, c’est ce que nous appelons la durabilité.

Comment récolter l’Aloe Vera ?

Nous maîtrisons l’art délicat de la récolte de l’Aloe Vera depuis des décennies. Comment récolter correctement l’Aloe Vera ? Il faut savoir qu’une plante d’Aloe Vera peut pousser et prospérer en toute tranquillité pendant un à trois ans. Ainsi, chaque plante d’Aloe Vera reçoit au moins 1000 heures de lumière solaire, cette énergie est stockée dans chaque feuille individuelle. En outre, les travailleurs coupent soigneusement les feuilles extérieures matures de la plante afin que les feuilles intérieures puissent continuer à pousser. Avec des soins appropriés, une seule plante peut produire des feuilles pendant de nombreuses années pour produire le meilleur gel d’Aloe Vera.

Chaque plante d’Aloe Vera contient l’énergie de plus de 1000 heures de soleil. La récolte durable de l’Aloe Vera.

Récolter et utiliser l’Aloe Vera

Une fois qu’une feuille d’Aloe est récoltée, il est important de s’assurer que sa haute teneur en nutriments est maintenue pendant le traitement et la production. Pour la poursuite de la transformation, on procède donc à un filetage manuel de chaque feuille individuelle afin d’obtenir la plus grande quantité possible de gel d’Aloe Vera pur à partir de la pulpe de la feuille. Le filetage se fait avec des mouvements de main réguliers et fluides. La rapidité et la précision sont ici requises.

Sans conservateurs

Après avoir été testé, le gel est traité dans des conditions stériles. Afin de préserver la fraîcheur de l’Aloe Vera contenu dans la pulpe de la feuille, le gel est chauffé brièvement et rapidement. Ce processus rend inutile l’ajout de conservateurs.

Il est prouvé que le gel d’Aloe Vera contient plus de nutriments

Il est prouvé que le processus exclusif de Forever préserve 300% de plus du contenu vitaminique naturel de l’Aloe Vera. Pour garantir la meilleure valeur nutritionnelle possible, Forever traite toujours l’Aloe dans les six heures suivant la récolte.

Grâce à la méthode de traitement Forever, 300% de plus des vitamines naturelles de l’Aloe Vera sont conservées. Tout à ton avantage.

Focus sur la durabilité, ça c’est Forever

Forever s’engage en faveur de la durabilité depuis des décennies, et cela se voit à chaque étape de la production.

  • La consommation d’eau est réduite de 90% grâce à l’utilisation de pompes à énergie solaire et de systèmes d’irrigation au goutte-à-goutte.
  • L’eau est récupérée pour être utilisée dans les champs, tandis que les restes des feuilles d’Aloe sont incorporés au sol comme engrais pour les plantes.
  • Les 50 millions de plantes de Forever contribuent à nettoyer l’atmosphère terrestre de centaines de millions de tonnes de CO2 chaque année.

50 millions de plantes d’Aloe Vera nettoient l’atmosphère de la terre de centaines de millions de tonnes de CO2 chaque année.

Le meilleur Aloe Vera pour toi

Jusque-là, tout est clair: avec Forever et le plus pur Forever Aloe™, tu obtiens une puissance compacte pour ton corps. Développé par la sagesse de la nature et transformés durablement pour toi, respectivement pour le bien de ton corps.

Prenons notre classique, FOREVER ALOE VERA GEL™ qui contient un incroyable 99,7% de gel d’Aloe Vera pur. De plus, la meilleure boisson à l’Aloe est riche en vitamine C, sans sucre et, comme tu l’as appris, sans conservateur. Les précieux nutriments et les substances vitales contribuent au maintien d’un système immunitaire normal.

"QUATRE ÉLÉMENTS SONT INDISPENSABLES AU BIEN-ÊTRE DE L’HOMME : LE BLÉ, LE RAISIN, L’OLIVE ET L’ALOE."

Nouveau compte S'inscrire