LA SOURCE PARFAITE DE PROTÉINES VÉGÉTALES : FOREVER PLANT PROTEIN™
Notre corps a besoin de protéines, entre autres pour le métabolisme et bien sûr pour la construction des os et des muscles. Les protéines vitales se trouvent heureusement dans de nombreux aliments, mais pas partout et pas en quantité égale.
Ceux qui veulent se nourrir uniquement de végétaux ne doivent pas souffrir de carences, mais devraient faire quelques recherches : les légumineuses, les haricots et les graines sont par exemple de véritables boosters de protéines.
L’apport en protéines est particulièrement facile avec FOREVER PLANT PROTEIN™ : la nouvelle source de protéines purement végétale et donc végétalienne de Forever ! Mélange maintenant ton délicieux shake de protéines et approvisionne-toi à chaque shake avec 17 grammes de protéines de haute qualité, naturellement sans OGM.
Que sont les protéines et que font-elles ?
Protéines, graisses et glucides : notre corps a besoin de ces trois groupes de nutriments. Les protéines, également appelées protides, sont composées de peptides et d’acides aminés qui se combinent de différentes manières pour former des molécules. Les acides aminés essentiels et semi-essentiels doivent être apportés par l’alimentation, car notre corps ne peut pas les produire lui-même. Il s’agit par exemple de la lysine, de la méthionine et du tryptophane.
Les protéines remplissent plusieurs fonctions importantes : elles sont nécessaires à la formation des os et des muscles, à la fonction musculaire et à la fabrication du cartilage et du tissu conjonctif. Elles sont aussi nécessaires au transport de l’oxygène et des graisses et peuvent réparer les cellules et lutter contre les maladies.
Quelle quantité de protéines devrais-tu consommer chaque jour ?
En fonction de l’âge et du mode de vie, il est recommandé de consommer entre 0,8 et 1,5 gramme de protéines par kilo de poids corporel. Selon la Société suisse de nutrition, les adultes âgés de 19 à 65 ans devraient consommer 0,8 gramme de protéines par kilo, les jeunes et les personnes âgées, les malades, les sportifs et les femmes enceintes devraient en consommer davantage.
Si tu manges de manière équilibrée, tu n’auras généralement aucun mal à atteindre la quantité quotidienne de protéines recommandée. Contrairement aux glucides, une alimentation riche en protéines procure rapidement une sensation de satiété qui dure en outre plus longtemps. Donc, adieu les fringales.
Une source optimale de protéines végétales sous forme de shake !
Tu veux des protéines et tu les veux végétales ? Alors FOREVER PLANT PROTEIN™ est parfait pour toi et tes besoins ! Nous avons pris comme base des sources de protéines purement végétales et une portion t'apporte 17 grammes de protéines. La formule est végétalienne, sans produits laitiers ni soja et totalement exempte de OGM. FOREVER PLANT PROTEIN™ est basé sur des protéines de pois et de courge et contribue ainsi au bon fonctionnement des os et au développement ou à l'entretien des muscles. Ce shake a une structure souple et non granuleuse. Avec FOREVER PLANT PROTEIN™, tu peux facilement mélanger toi-même ton shake de protéines préféré, de préférence avec un substitut de lait. Réjouis-toi d'un délicieux goût de vanille !
Bon à savoir : FOREVER PLANT PROTEIN™ t'offre un apport complet en protéines ainsi que de nombreuses substances vitales, comme shake protéiné pour les sportifs, comme complément ou snack ou tout simplement pour se régaler. Un sachet de FOREVER PLANT PROTEIN™ contient 15 portions. Mélange une mesure rase (environ 25 grammes) avec 240 millilitres de liquide ou ton substitut de lait préféré. Mélange le shake jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux, ajoute des glaçons ou des fruits si tu le souhaites, puis savoure-le !
Les protéines dans l’alimentation : sources animales et végétales
Comment peux-tu concrètement satisfaire ta faim de protéines ?
C’est très simple : avec des sources de protéines animales et/ou végétales. Les neuf acides aminés essentiels dont nous avons besoin sont présents dans les deux sources. La différence réside dans ce que l’on appelle la valeur biologique. Les protéines d’origine animale contiennent généralement plus d’acides aminés, qui ressemblent en outre davantage aux protéines produites par l’organisme. C’est pourquoi le corps assimile plus facilement les protéines animales. Les protéines végétales, en revanche, sont riches en fibres et autres substances végétales secondaires. En outre, elles sont censées avoir des propriétés anti-inflammatoires.
Tu es végétarien ou végétalien ? Génial !
Même si l’alimentation est essentiellement, voire exclusivement, végétale, il est possible de garantir un apport suffisant en protéines. En tant que végétarien ou végétalien, il est toutefois important que tu manges de manière très variée, car les acides aminés sont répartis de manière très différente dans les aliments végétaux, ce qui signifie qu’une seule sorte ne suffit pas à couvrir tous les acides aminés essentiels. Si tu es végétarien et que tu manges des œufs, combine-les avec des légumes ou des légumineuses afin de pouvoir métaboliser les protéines de manière optimale.
C’est logique : ne te contente pas d’une seule grande quantité de protéines par jour, mais répartis-les sur tes repas.
Ce sont de super sources de protéines végétales !
- Les légumineuses et les haricots sont de véritables boosters de protéines. Les fèves de soja contiennent 36 grammes de protéines pour 100 grammes de poids sec, les lentilles 24 grammes, les pois chiches 19 grammes et les haricots rouges ou noirs 22 grammes. Tu peux parfaitement les combiner avec des céréales comme le quinoa et le sarrasin, ainsi qu’avec des noix et autres.
- Les cacahuètes et les graines de courge contiennent par exemple 26 grammes de protéines pour 100 grammes de poids sec, les graines de chanvre encore plus, 37 grammes, les graines de tournesol 24 grammes et les amandes 19 grammes. Avec les flocons d’avoine, tu consommes 13 grammes de protéines, avec le riz 7 grammes.
- Les légumes contiennent également des protéines, mais plus en aussi grande quantité. Le brocoli contient 3 grammes de protéines pour 100 grammes de poids sec, tout comme les champignons et les épinards. Le chou-fleur, la courgette et la pomme de terre en contiennent chacun 2 grammes.
Dans la même catégorie
- COMMENCE TA JOURNÉE AVEC FOREVER MÓR™ : LE CAFÉ AVEC UN PLUS
- STARTE DEINEN TAG MIT FOREVER MÓR™ : DER KAFFEE, DER MEHR BIETET
- INIZIA LA GIORNATA CON FOREVER MÓR™ : IL CAFFÈ CON QUALCOSA IN PIÙ
- DIE PERFEKTE PFLANZLICHE EIWEISSQUELLE : FOREVER PLANT PROTEIN™
- LA FONTE PROTEICA VEGETALE PERFETTA : FOREVER PLANT PROTEIN™
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire